Qui suis-je ?

J’ai travaillé plusieurs années dans un organisme de prestations sociales au service et àl'écoute du public, tout en jonglant entre le travail, mes enfants, et mes engagements associatifs. J’ai découvert la pratique de la sophrologie qui m’a fortement aidée à mieux gérer les fortes pressions de la vie quotidienne, la fatigue, le surmenage, que je vivais à cette époque. Suite à une envie de changer de métier en restant dans la relation d’aide et d’écoute, devenir sophrologue est devenu une évidence.

Cette transition n'est pas seulement un changement professionnel, mais aussi l'aboutissement d'un parcours personnel et professionnel profondément ancré dans des valeurs humanistes. Sophrologue humaniste, passionnée et convaincue par mon métier, je souhaite accompagner chaque personne en ce sens, par une écoute active et centrée sur la personne, avec bienveillance et sans jugement, disponible et respectueux de son histoire et de sonenvironnement.

Être sophrologue humaniste, c’est accompagner la personne vers une nouvelle façon de se percevoir, de mettre en lien ses sensations, émotions et pensées, de se découvrir et se renouveler pour instaurer une véritable harmonie, de renforcer son autonomie et déployer son plein potentiel de réalisation personnelle, de créativité pour mettre en place des changements éventuels dans sa vie quotidienne.

Je crois en la capacité de chacun à devenir autonome dans la gestion de son bien-être. J'accompagne mes clients dans cette démarche, en leur donnant les outils nécessaires pour qu'ils puissent pratiquer la sophrologie de manière indépendante. Pour avoir été de nombreuses années salarié, je connais les difficultés et pressions liées au monde du travail. Je peux intervenir pour accompagner la prévention des risques psychosociaux et le développement du bien être des salariés, notamment, la gestion du stress et des émotions, les problèmes de sommeil.

Homme souriant portant des lunettes, debout devant un arbre avec des feuilles vertes, par une journée ensoleillée.

“L’humanisme est pour moi une valeur chère, car l’humanisme affirme la valeur, la dignité et l’autonomie de la personne humaine.”

Contactez-moi

Un premier échange peut tout changer. Parlons-en.